Le Yoga est une discipline mais aussi un mode de vie pour beaucoup de personnes dans le monde. Le Yoga est une forme d’étirement et de respiration profonde qui favorise la circulation et la santé vasculaire. Faire du Yoga peut vous offrir des avantages physiques et mentaux.
Nul n’ignore que l’esprit peut affecter le corps. En situation de stress, les symptômes physiques courants peuvent inclure, sans s’y limiter, une tension musculaire, un rythme cardiaque rapide ou irrégulier voire une perte d’énergie. Le Yoga est en soi spécial car il associe activité physique, respiration et méditation.
Le Yoga s’adapte plus facilement à un large public parce qu’il est moins fatiguant que d’autres types d’exercices. Les muscles sont étirés et travaillent grâce à la variété de positions. La respiration profonde liée au yoga peut aider à réduire la pression artérielle et à faire circuler plus d’oxygène dans le corps. Toutes ces activités peuvent ainsi aider à prévenir les maladies cardiaques et peuvent aider les personnes ayant des problèmes cardiovasculaires.
Nul n’ignore que le stress et l’anxiété ont une incidence sur sa santé mentale. La méditation, un élément fondamental du yoga, apaise l’esprit et le système nerveux (système de réponse au stress) contribuant ainsi à atténuer le stress. De ce fait, le yoga diminue l’excitation physiologique, réduisant ainsi la fréquence cardiaque, la pression artérielle et ralentit la respiration. Le Yoga peut aider à augmenter la variabilité de la fréquence cardiaque et à faciliter l’adaptation à des situations induites par le stress.
Je fais du Yoga et en connaissance de cause je confirme tout ce qui est dit par Dr. Issam MALOUKI. Quand on commence cette discipline, il est très difficile de s’en défaire car on sait qu’elle ne peut nous apporter que des bienfaits et donc elle fera partie de notre bien-être tout au long de notre vie. Je ne peux que l’encourager à d’autres !!!